Sujet de Tableau Numérique Gratuit (Correction à retrouver dans la préparation)

Sujet Gratuit Tableau Numérique CDG 04

Concours Adjoint Administratif Territorial

 

Dans l’intercommunalité « Le pays de la mer », trois communes décident en 2000 de réaliser les aménagements annexes (cabines et douches) et des aménagements extérieurs (pelouses, jeux et salon de jardin) d’une piscine ouverte.

            Les compétences en matière de loisirs n’ont pas été transférées à l’intercommunalité, et les trois communes, Tarcy, Superville et Vantur, décident de mener à bien ce projet en tenant compte du nombre d’habitants par commune. La réalisation des deux bassins de la piscine sera prise en compte ultérieurement par l’intercommunalité.

            Tarcy a 1848 habitants, Superville 1540 habitants et Vantur 1012 habitants.

            Pour réaliser ce projet, un achat de terrains est envisagé sur le territoire de la plus peuplée. Le plus petit terrain, destiné à recevoir les espaces de jeux, les espaces verts et les vestiaires, de forme trapézoïdale a pour bases 205m et 180m et pour hauteur 210m. Il a été acheté 300000 euros l’hectare.

            L’autre est rectangulaire et permettra d’accueillir les deux bassins prévus, de longueur 252m et de largeur égale aux 2/3 de sa longueur. Il a été acheté 35€ le m2.

            Les dépenses d’achat des terrains ont été réparties de la façon suivante : pour le plus petit : Superville : 3/4 de la dépense, Vantur le 1/3 du reste et Tarcy, le reste. Pour le plus grand, la dépense a été répartie proportionnellement à la population de chaque commune à la mise en route du projet.

            Les travaux d’aménagements extérieurs et annexes ont été réalisés en 2004 :

                        - Travaux de viabilité

                        - Réalisation des cabines et des douches

                        - Réalisation des jeux, pelouses et salon de jardin

            Les travaux de viabilité ont coûté 85000 € ; les autres travaux ont respectivement représenté 25% et 35% du coût total des travaux.

            Les dépenses de ces travaux d’aménagement ont été réparties entre les trois communes proportionnellement à l’augmentation en pourcentage de leur population entre 2000 et 2004. Au dernier recensement, les populations étaient respectivement de 2310, 1848, 1265 habitants.

            Etablir un tableau numérique destiné au conseil communautaire, qui fera apparaître pour chaque commune et pour l’ensemble :

                        - Le détail et le coût total de l’achat des terrains

                        - Le détail et le coût total des aménagements extérieurs et annexes

                        - La population et son évolution

(Les sommes seront arrondies au centime d’euro le plus proche)

Sujet de Tableau numérique gratuit CDG 04

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *