Sujet de Tableau Numérique Gratuit (Correction à retrouver dans la préparation)

Sujet Gratuit Tableau Numérique CDG 44

Concours Adjoint Administratif Territorial

 

La commune de X gère 4 installations vouées à la compétition sportive : une salle polyvalente, un complexe de plein air, un stade, une piscine.

En 2003 :

- 36000 spectateurs ont fréquenté le complexe de plein air.

- 18000 spectateurs se sont répartis entre salle polyvalente et piscine de manière respectivement proportionnelle à 5 et 1.

         A la salle polyvalente, le prix des places est de 5 euros, à la piscine de 3 euros, au stade de x euros, au complexe de plein air de 4 euros.

         Le conseil municipal accorde une subvention de 54000 euros pour la piscine soit les 3/4 de la subvention accordée à la salle polyvalente. Quant à la subvention accordée pour le complexe de plein air, elle représente les 2/3 de celle accordée pour le stade. La subvention globale accordée pour les 4 installations est de 535500 euros.

         Le budget global, formé des recettes liées au nombre de spectateurs et des subventions communales, s’élève, pour l’ensemble des 4 installations, à 1098300 euros.

En 2004 :

         Le nombre de spectateurs du stade est de 56700 ce qui représente une augmentation de 5% par rapport au chiffre de 2003. Pour le reste et toujours par rapport à 2003, le nombre de spectateurs a baissé de 4% en ce qui concerne la salle polyvalente, est resté le même pour le complexe de plein air et s’est accru de 1/3 pour la piscine.

         Quant aux subventions communales, elle se sont globalement élevées à 528000 euros dont 60000 euros pour la piscine. Les subventions accordées au stade, au complexe de plein air et à la salle polyvalente sont elles respectivement inversement proportionnelles à 2,3,4.

         Le prix des places a partout été majoré de 5% par rapport aux prix pratiqués en 2003.

Etablir un tableau numérique qui fera apparaître, pour chaque installation sportive et pour l’ensemble, et pour chacune des deux années :

- Le nombre de spectateurs et les recettes correspondantes

- Le montant des subventions communales

- Le budget global

Vous calculerez enfin la variation en pourcentage, entre 2003 et 2004, du budget global de chaque installation et de l’ensemble.

Note : les pourcentages seront arrondis au dixième le plus proche.

Sujet de Tableau numérique gratuit CDG 44

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *